Qualitair Corse nominé au concours régional TROPH'énergies publiée le 06/12/2019

Qualitair Corse a été sélectionné par le Jury de l' Agence d'Aménagement durable,d'Urbanisme et d'Energie de la Corse dans le cadre du concours régional TROPH'énergies !


Chaque année, l'AUE propose de valoriser et récompenser les acteurs insulaires qui se sont engagés en faveur du développement des énergies renouvelables, de la maîtrise de l'énergie, de l'amélioration de la qualité de l'air et de la mobilité durable.

Pour ce faire, elle organise du 5 au 12 décembre un concours sur sa page facebook où les internautes sont invités à voter pour le projet qui a retenu leur attention.

Pour voter pour Qualitair Corse, il vous suffit de "liker" la vidéo de présentation du projet et ainsi donner un coup de pouce à la mise en place du projet de science participative "Pollin'air" en Corse.


Pollin'air : un réseau de botanistes professionnels et amateurs, signalant et géolocalisant en temps réel l'arrivée de pollens allergisants en Corse

Chaque année et de manière saisonnière, les pollens peuvent provoquer des réactions allergiques plus ou moins sévères. Dans la région, des dizaines de milliers de personnes sont ainsi concernées par ces allergies aux pollens.

Ce projet a pour ambition de permettre aux personnes allergiques de Corse d'être prévenues rapidement dès l'arrivée des pollens allergisants. En effet, plus un épisode allergique est pris tôt, plus son traitement sera léger et efficace. C'est ainsi qu'est née l'idée de créer le réseau "pollin'air", capable de signaler en temps réel et de manière géolocalisée, l'arrivée des pollens allergisants en Corse aux personnes qui le souhaitent, via un système d'information dédié.

 

Etre informé en direct

Toute personne intéressé peut ainsi visualiser les données issues des sentinelles sur la carte du site Pollin'air. Ces informations permettent de connaître les étapes de pollinisation des plantes et arbres allergisants près de chez elle et au final d'identifier les potentiels risques d'allergies. Il est également possible de s'inscrire à la newsletter pour recevoir les alertes des sentinelles.


‹‹ Retour aux actualités