Un nouveau site de mesures en Balagne publiée le 18/07/2019

La communauté des communes de L’isula-balagna s’engage auprès de Qualitair corse en mettant à disposition un nouveau site d’observation.


L’objectif de cette étude est dans un premier temps d’améliorer les cartographies de prévision de la pollution de l'air.

Plus généralement, elle va contribuer à l'amélioration des connaissances concernant l'impact de la pollution atmosphérique sur l'île. En effet, la Corse est située au coeur de la méditerrannée et d'un grand bassin d’air qui peut, selon les conditions, être favorable à l’import de polluants, tout particulièrement en provenance de zones à forte pollution comme le nord de l’Italie ou la région PACA. 

L'amélioration des connaissances est un axe majeur de la stratégie de l'observatoire depuis sa création, ce qui a permis de mener de nombreuses études, souvent en partenariat avec les services de l’État ou les collectivités.

Cette activité qui bien souvent permet d’enrichir l’observatoire au travers de la création d’outils, de bases de données et l’apport de connaissances fait notamment partie du Programme Régional de Surveillance de la Qualité de l'Air de l'observatoire, adopté par l'assemblée générale pour la période 2016-2021.

 

En savoir plus :

Le Programme Régional de la Surveillance de la Qualité de l'Air


‹‹ Retour aux actualités