Surveillance de l'incendie de la Z.A Tragone, Biguglia publiée le 24/07/2017

Suite à l'incendie qui s'est déclaré le 22 juillet dans la Z.A Tragone, une surveillance de la qualité de l'air à proximité du site a été mise en place.

Des analyses de la qualité de l’air sont en cours au niveau du foyer. Les premiers résultats d'analyses ont mis en évidence de fortes concentrations en particules fines à proximité du site dans la matinée. Actuellement un fort vent d'ouest disperse les fumées vers la mer en impactant potentiellement les habitations situées sur le lido de la Marana.

De nombreux incendies étant en cours sur l'ensemble de la région, certaines recommandations sont de mises :

Les fumées peuvent être à l’origine d’irritations et de gênes respiratoires. En cas de symptômes ou de gênes inhabituelles, en particulier pour les personnes vulnérables (enfants, personnes en surpoids, personnes âgées et personnes souffrant de maladies chroniques respiratoires ou cardiaques...) nous vous recommandons de prendre conseils auprès de votre pharmacien ou de votre médecin. Nous conseillons également à la population d’éviter les déplacements à proximité du lieu de l’incendie et de limiter les activités physiques et sportives intenses dans le secteur.



‹‹ Retour aux actualités